Les relances amiables se matérialisent par des lettres de recouvrement amiable dématérialisées ainsi que par des relances digitales envoyées au débiteur pour le montant de la facture impayée, tant sur le principal que sur les accessoires.
Cette démarche représente la première étape de l’intervention de la société de recouvrement dans le cadre de la gestion amiable des créances impayées.
Chaque action de recouvrement amiable commence obligatoirement par l’envoi d’une notification, informant le débiteur du mandat donné à Recogest pour procéder, en son nom et pour son compte, au recouvrement des sommes dues, conformément aux conditions générales de vente acceptées par le débiteur.
Si les courriers amiables ne suffisent pas, le service recouvrement amiable de Recogest pourra être amené à envoyer une mise en demeure.
L’envoi d’une mise en demeure avec accusé de réception déclenche le calcul des intérêts légaux ou conventionnels à compter de la date de cette envoi et incite le débiteur à régler la dette dans les meilleurs délais.
En complément des courriers, le recouvrement amiable de créances inclut également des relances par téléphone, e-mail et SMS.